Happy Ends
Chloé Lacan et Thibaud Defever
Musique /
Séquence 1 : extérieur jour, une ville, il pleut, ballet de parapluies. Travelling : une femme s’engouffre dans le métro, un homme la suit … Musique !
Sur scène, comme sur un plateau de tournage, avec ses clairs obscurs, ses travellings, ses nuits américaines, Chloé Lacan et Thibaud Defever se font leur cinéma. Ils chantent, jouent, dialoguent, mettent en lumière, esquissent un pas de danse et nous entraînent dans un hommage au 7e art, une comédie musicale qui ne se prend pas au sérieux où guitare, accordéon, voix et percussions revisitent des airs connus et moins connus. Du Mépris de Godard au Cabaret de Bob Fosse en passant par Peau d’Âne, Orfeu Negro et Cria Cuervos, ces deux amoureux des salles obscures prennent plaisir à mélanger les styles, les langues, les souvenirs et déroulent à nos oreilles leur bande originale idéale.
Photo : David Desreumaux. Coproduction : Sostenuto et Association Presque Oui. Avec l’aide de la Région Hauts-de-France et du CNM, du 9/9bis et le soutien de la ville de Bréhal.
1 h 15
Dès 13 ans
Distribution
Chant, accordéon, ukulélé – Chloé Lacan
Chant, guitare – Thibaud Defever
Mise en scène – Nicolas Ducron
Création lumières – Thomas Miljevic
Création son – Julien Bouzillé
Réservez votre place pour Happy Ends
Vous êtes professionnel ? Rendez-vous sur la page accréditation.