Jubilä : Solo pour vocaliste multi-timbrée
Leïla Martial
Arts du cirque /
« Ma voix est un archipel. J’y ai tous les âges, j’y parle toutes les langues et y raconte des histoires sans paroles. Théâtre vibratoire, pont entre le silence et le cri, la solitude et le multiple, le mourant et le nouveau-né. La voix se fait en chantant. Alors je chante pour voir. Mais que voix-je ? »
Seule en scène, clown enfant et femme lyrique, Leïla Martial visite ses territoires intérieurs dans son costume de Jubilä. Invoquant Bach au goulot d’une mignonnette, passant du français au chinois ou encore à un de ces langages insensés dont elle a le secret, l’artiste livre une pièce furieusement personnelle où la jubilation irradie toutes les zones de l’être.
Photo : Picturaline. Production La Barde / Full Rhizome. Coproduction Les Scènes du Jura, Maison de la Musique de Nanterre, Grrranit Scène nationale de Belfort, L’Hexagone Scène nationale de Meylan. Soutiens L’Astrada Marciac, Le Comptoir – Fontenay-sous-Bois, Inizi – Iles du Ponant, Césaré – Reims, La Fraternelle – Saint-Claude, Chez Lily – Germ, Centre Culturel Irlandais – Paris. Financements Spedidam, Centre National de la Musique, Adami, DRAC Occitanie, Onda, Fondation BNP, Fondation Stin-Akri, hébergée par la Fondation de France.
1 h 15
Dès 12 ans
Distribution
Conception, voix et interprétation — Leïla Martial
Son — Alexandre Verbièse
Lumières — Adrian Incardona-Noguera
Réservez votre place pour Jubilä : Solo pour vocaliste multi-timbrée
Vous êtes professionnel ? Rendez-vous sur la page accréditation.