KERMESSE
Collectif La Cabale
Humour / Théâtre /
Réaliser une chenille tous ensemble un soir de représentation. Un projet simple et pourtant cette danse, en apparence anodine, est source de puissantes réactions : rejet, plaisir, euphorie. Pour certain·es, on touche même à la tradition. Avec la chenille pour point de départ, le collectif La Cabale questionne notre rapport au ridicule et à la honte et fait de cette danse un sujet politique, sociologique et écologique. KERMESSE pourrait être une expérience sociale. Serions-nous capables d’amorcer une réconciliation nationale autour d’une danse ? Et si pour sauver le monde, il fallait commencer par se sauver de soi ?
Photo : Dennis Mader. Production déléguée : Théâtre 13. Diffusion : Bureau des Paroles. Avec la participation artistique du Jeune théâtre National, le soutien du CNSAD, du Studio ESCA, de L’Azimut – Antony/ Châtenay-Malabry, Le LoKal – Compagnie Jean-Michel Rabeux, Mairie de Langres, Cours Florent.
1 h 30
Dès 12 ans
Distribution
Écriture et mise en scène — Collectif La Cabale
Interprétation — Marine Barbarit, Lola Blanchard, Alix Corre, Margaux Francioli, Akrem Hamdi, Aymeric Haumont, Charles Mathorez, Thomas Rio et Rony Wolff
Création lumières — Pacôme Boisselier et François Leneveu
Régie son — Vinciane DeMulder ou Nils Glachant-Morin
Chorégraphie — Mathilde Krempp
Réservez votre place pour KERMESSE
Vous êtes professionnel ? Rendez-vous sur la page accréditation.