La Symphonie des chauves-souris
Compagnie Mycélium
Arts de la rue / Musique / Théâtre /
Batman est un chaman.
Entre science joyeuse, textes poétiques, musique électronique, la compagnie Mycélium propose d’échanger des signes avec les chauves-souris à travers un détecteur d’ultrasons permettant de chanter et de faire de la musique avec elles lors d’une veillée initiatique.
L’équipe dispose d’une bat-box (un micro récepteur) qui transforme les ultrasons émis par les chauves-souris en sons audibles pour l’oreille humaine, et un système qui transforme les paroles, les chants et la musique en ultrasons. Un récepteur, un émetteur, des fréquences de part et d’autre : le dialogue peut s’instaurer, la symphonie commencer…
Photo : D.R. Production : Compagnie Mycélium. Aide à la création : CNAREP Le Fourneau, Région Normandie, des département 61 et 64, Festiwild (26), communauté de communes Aunis Atlantique (17). Accueil en résidence, préachats : Chapel-Mêle (Alençon, 61), Lost in tradition (19), Atelier Magellan/Interstices (44), Festiwild (26), CPIE Béarn et Communauté de communes Adour Madiran (65), Morlaix Communauté en partenariat avec le CNAREP Le Fourneau – Brest (29), communauté de communes Aunis Atlantique.
50 min
Tout public
Distribution
Textes, mise en scène et régie générale — Albane Danflous
Conception, textes, éthologie, musique (Laouto, chant) et jeux — Gabriel Soulard
Musique (électronique, percussions), régie, ingénierie ultrasons — Florian Olivier
Textes et interprétation — Delphine Claudel
Création musicale — Josepha Pelpel, Gabriel Soulard
Scénographie et oreille extérieure — Florian Olivier
Création lumières — Emmanuelle Roux
Réservez votre place pour La Symphonie des chauves-souris
Vous êtes professionnel ? Rendez-vous sur la page accréditation.