Opal Ocean / Ëda Diaz / Parranda La Cruz
Opal Ocean
21h30
50 min
Tout public
Mêlant flamenco au rock progressif avec des inspirations métal, parfois d’électro, Alexandre Champagnat et Nadav Tabak s’accompagnent de rythmes espagnols, alliant de la percussion sur leurs guitares, créant un incroyable son unique et acoustique rien qu’avec deux guitares et quelques pédaliers.
Après le succès de leur premier single J.A.M. (plus de 50 millions de vues), Alexandre Champagnat et Nadav Tabak fondent en 2014 leur duo Opal Ocean. En 2016, le groupe sort son premier album intitulé Lost Fables suivi en 2020 de l’album The Hadal Zone, confirmation de la technique des deux artistes. Repoussant les limites de leur créativité, toujours plus innovants et convaincants sur la scène instrumentale, Opal Ocean transporte le public.
Distribution
Guitares — Alexandre Champagnat et Nadav Tabak
Photo : Open Shutter Media3.
Ëda Diaz
22h45
50 min
Tout public
Dans son album Suave Bruta, la musicienne opère une authentique réconciliation des différentes parties de son identité, des fragments riches et complémentaires qu’elle a longtemps pris pour des contraires. Française par sa mère, colombienne par son père, Éléonore Diaz Arbelaez a tôt fait d’apprendre à jongler entre les langues, les cultures, les rythmes et les manières de pratiquer la musique grâce à de nombreux allers-retours entre Paris et Medellín.
Le résultat ? Une œuvre qui combine rythmes traditionnels sud-américains et expérimentations électroniques. Ëda Diaz hypnotise, met en joie, obsède, attise. Rien n’est figé et tout est possible, car ce qui compte le plus pour elle, c’est d’abord l’alchimie collective, la rencontre et l’émotion, l’énergie du réel, la puissance magique de l’instant.
Distribution
Chant et contrebasse électrique — Ëda Diaz
Choeurs, clavier et pad — Climène Zarkan
Guitare et clavier — Anthony Winzenrieth
Percussions et pad — Baptiste de Chabaneix
Photo : Misael Belt. Label Airfono / RFI Talents. Booking Palmier Rouge.
Parranda La Cruz
00h
50 min
Tout public
Parranda La Cruz est décidément un phénomène inattendu dans le paysage des musiques du monde, particulièrement dans cet espace afro-atlantique aux ressources artistiques sans cesse renouvelées. Le combo a forgé un langage commun qu’il est certes le seul à maîtriser, mais qu’il est prêt à partager au plus grand nombre… en parlant aux âmes et aux corps ! La tête pensante, Rebecca Roger Cruz, chanteuse et musicienne originaire de Caracas, a lancé l’épopée en 2018 depuis Lyon avec la complicité d’une voix d’exception, Margaux Delatour (Pixvae, Ti’Kaniki…).
Les percussionnistes et chanteurs Luc Moindranzé Karioudja et David Doris, issus du collectif Ti’Kaniki, représentent la nouvelle scène maloya qui sait s’affranchir des codes.
Distribution
Chant et percussions — Margaux Delatour, David Doris, Luc Moindranzé Karioudja et Rebecca Roger Cruz
Photo : Anne Laure Etienne. Productions : lamastrock avec le soutien du CNM, région AURA, ADAMI.
Réservez votre place pour Opal Ocean / Ëda Diaz / Parranda La Cruz
Vous êtes professionnel ? Rendez-vous sur la page accréditation.